les news de la chorale


04/09/2011 -  Intervention d'Anne KLETHI à la fin du culte de rentrée :


 

C’est pour moi un réel plaisir d’être le porte parole pour annoncer la bonne nouvelle ; celle d’une reprise de notre chorale qui n’était pas aussi évidente et dont le seul mérite revient à notre Directeur, Richard MEMHELD. En effet, Pour des raisons de santé affectant son épouse, notre Directeur a momentanément été obligé de suspendre ses activités fin mai dernier.

 

L’adage de Saint Augustin disait, « CHANTER, c’est PRIER DEUX FOIS »

 

Et, C’est dans cet esprit que la chorale MELODIA DEI, après une pause de plus de 4 mois reprendra ses répétitions,  à compter de mardi 13 septembre 2011 à 20 heures à la salle bleue.

 

Revenir au grand complet dès la première répétition constituerait certes un encouragement pour Richard MEMHELD qui, guidé par son amour pour le chant et l’humanité, a décidé de reprendre le flambeau. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants et confions à Dieu sa route et sa famille.

 

 

Agrandir le cercle des chantres serait son et notre plus grand plaisir, alors …..avis aux amateurs. Venez nous rejoindre pour partager avec nous 2 heures de détente les mardis soirs de 20 à 22 heures à la salle bleue à partir du 13 septembre prochain.

 

 

Mais comme toutes les associations du village, nous aimerions semer des graines, permettre à la chorale de se développer, apporter une note de fraîcheur et du renouveau. Dans cet esprit, profitant d’une retraite méritée, Yolande ENAUX, directrice de l’école maternelle d’OBENHEIM jusqu’en juin dernier, s’est proposée de mettre à profit ses compétences musicales et sa liberté retrouvée pour fonder une chorale de jeunes au sein de notre village. Je lance donc un appel à tous les enfants de BOOFZHEIM et environs pour leur fixer  rendez-vous pour une première répétition,  mardi  le 27 septembre 2011 à 17 heures à la salle bleue.

 

Des informations et de la publicité seront faites au courant de ce mois plus particulièrement dans les écoles afin d’être au plus près de notre jeune  public.

D’ores et déjà, MERCI aux parents ou grands parents présents,  d’assurer l’information auprès de leur jeunes qui n’entendent pas mon message aujourd’hui

MERCI, de confier leurs enfants à notre Directrice Yolande les mardis soirs à 17 heures à compter du 27 septembre prochain

 

J’ajouterai que nos chorales sont œcuméniques, que les chants sont laïques et religieux que nous associerons vos enfants à nos prestations.

 

Grands et petits, nous nous réjouirons de vous accueillir nombreux aux dates ainsi indiquées.

 

 

La Présidente : Anne KLETHI





31 janvier 2011

Festival du chant de la Chorale Mélodia Dei   


Le 31 janvier 2011 à partir de 14 heures à la Salle des Fêtes, les choristes vous invitent à passer un bel après-midi où chants, bonne humeur et amitié seront au rendez-vous.
Cette manifestation fera l’objet d’une publicité plus large ultérieurement,
mais d’ores et déjà, MERCI de retenir cette date sur vos agendas.




12 décembre 2010

Concert de l’Avent :  Le 12 décembre 2010 à 16 heures au Temple Protestant à BOOFZHEIM,

la Chorale Mélodia Dei vous invite à vivre un moment d’exception,

un moment de partage et de prière pendant cette belle période de l’AVENT.

Dans le cadre d’un concert préparé en lien avec  la Musique Harmonie de BOOFZHEIM

et le Kirchenkor de NONNENWEIER,

vous pourrez vous laissez bercer par les plus beaux chants de l’Avent,

pour tout en douceur cheminer vers la plus belle nuit...la nuit de NOEL






28/05/2010

LES CHORISTES EN EXCURSION

 

Dimanche le 9 mai 2010 les membres de la Chorale Mélodia Dei se sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur. Entre 9 heures et 9 h15 les chantres ont pris place dans le BUS mis à disposition par JOSY TOURISME.

CAP vers St. BLASIEN en passant par MARCKOLSHEIM, FRIBOURG, HINTERZARTEN et le SCHLUCHSEE.

Le premier arrêt à St. BLASIEN a permis aux choristes de visiter une église baroque qui occupe l’emplacement d’un monastère médiéval fondé par les Moines Ermites. Son dôme est le 3ème d’Europe en terme de dimension. L’architecture intérieure avec ses grandes colonnes, son sol, ses voûtes et ses bancs, tout en blanc laissé émaner une certaine pureté et la splendeur méritait vraiment le détour.


Si ça vous tente ... >>>  http://www.stblasien.de


Direction NEUGLASHUTTEN où, au restaurant « à l’Arbre Vert », un succulent déjeuner attendait les participants.

Dans un cadre très agréable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, les choristes ont partagé un moment très agréable de convivialité, de fraternité, dans la joie de se retrouver dans d’autres lieux, en d’autres conditions.

Mais que serait une sortie sans les partitions….

Pour rehausser la fête, les choristes n’ont pas hésité à interpréter 3 chants de leur répertoire avant de partir direction le mémorable TITISEE.


Dans un décor naturel magnifique, entre des sapins majestueux, un très beau lac, des commerces invitant à flâner d’une part et des terrasses à partager le verre d’autre part, les choristes, profitant d’un temps clément jusque-là, auraient pu s’attarder bien plus longtemps, mais  fort heureusement …..la pluie a réglé le problème en fin de journée et invité les derniers à rejoindre le bus à temps.


C’est donc vers 19 heures, contents d’une journée partagée en toute simplicité que l’ensemble des chantres est revenu au bercail à BOOFZHEIM pour reprendre leurs activités au village.

 

L'album photo de la journée...
Vous pouvez le feuilleter mais aussi agrandir une photo en cliquant dessus.





28/05/2010


ASSEMBLEE GENERALE DE LA CHORALE

 

L’assemblée générale de la chorale Mélodia Dei de Boofzheim s’est tenue le 6 avril 2010 dans la salle de répétitions.

Madame Anne KLETHI, présidente a salué tous les choristes présents et plus particulièrement Monsieur le Maire, ainsi que Monsieur le Pasteur.

Après avoir excusé et exprimé une pensée toute particulièrement pour les membres qui n’on pu se joindre à l’assemblée, certains pour raisons de santé, la présidente a adressé ses remerciements les plus chaleureux au Directeur, Monsieur Richard MEMHELD, aux membres du comité, ainsi qu’à l’ensemble des choristes.

S’adressant à sa grande famille, elle rappela que « la voix est comme la palette d’un peintre, avec des couleurs qui lui  sont propres, la voix diffère d’un individu à l’autre, ensemble  les voix, tel un tableau, véhiculent l’émotion »

Mariette BUSCH, secrétaire, a dressé le rapport d’activité de l’année écoulée et Marlyse GUNTHER, trésorière, a présenté la saine gestion de l’association.

Deux membres du comité ont souhaité ne pas reconduire leur mandat ; il s’agit de Mathilde GASSER et de Mariette BUSCH. Après les avoir vivement remerciées pour leur implication durant de très longues années, la présidente a fait appel aux candidatures.

Annie HEILBRONN, Anne Marie DURR, ainsi que Marie Rose SHLETZER ont spontanément répondu à l’appel.

A compter de l’assemblée générale 2010 le comité est constitué comme suit : Anne KLETHI, présidente, Sylvia TRILLES vice-présidente, Annie HEILBRONN, secrétaire, Marie-Rose SHLETZER, secrétaire-adjointe, Marlyse GUNTHER, trésorière, Monique GRACIENT, trésorière-adjointe, Anne-Marie DURR et  Madeleine OBERST, Assesseurs.

 

Il a été rappelé que la chorale prépare deux grands évènements à venir :

-          Le 12 décembre 2010 un concert de Noël au temple protestant à BOOFZHEIM avec la participation de la Musique Harmonie, ainsi que la Chorale de NONNENWEIER,

 

-          Le 30 janvier 2011 un concert laïque à la salle des Fêtes

 

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour agrandir à titre exceptionnel le cercle des chantres à l’occasion de ces deux évènements. Comme toujours, les répétions ont lieu tous les mardis à partir de 20 heures dans la salle bleue.

 

A l’issue de la réunion statutaire, tous les conjoints ont rejoint les choristes pour déguster une bonne tarte flambée soigneusement préparée par les propriétaires de la Ferme du Truhly à HERBSHEIM.



  





 





20 septembre 2009

La Chorale "Melodia Dei" de Boozfheim a encore fait une très belle prestation
lors du Festival de Chant à la Chapelle Notre-Dame-Du-Chêne à Plobsheim.





 La chorale "Mélodia Dei"   

          sous la baguette de M. Richard MEMHELD




Echo de la Chorale :

Chanter seul ou ensemble, c'est donner de la couleur à la vie ! C'est laisser surgir les notes de musique comme une source d'eau claire. Chanter seul ou ensemble, c'est rendre grâce à la création, c'est devenir avec ardeur et talent, l'artisan actif d'une symphonie qui jaillit comme un éblouissant feu d'artifice. Chanter seul ou ensemble, c'est aussi par la force de la voix, embellir une célébration, l'illuminer et l'habiller de fête ! C'est offrir à Dieu un merci rayonnant de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Ces belles paroles de Christine REINBOLD illustrent parfaitement les objectifs et les missions principales de notre chorale.
Depuis la rentrée, au mois de septembre, nos répétitions ont repris et c'est toujours avec le même plaisir que nous animons les cultes festifs de la Paroisse.
Alternant concert spirituel et concert laïque, nous nous permettons régulièrement de faire appel à du renfort pour assurer une prestation de qualité. Que tous ceux qui, répondant à notre appel, ont donné de leur temps et de leur belle voix, soient remerciés à travers ce message. Sans nul doute, ils se reconnaîtront !

Ce serait avec grand plaisir que nous aimerions agrandir notre cercle et plus particulièrement les registres de basses et de ténor . . . alors si vous avez envie de chanter, n'hésitez pas, venez vous joindre à nous et répéter avec nous les mardis soirs à partir de 20 h à la salle bleue.

Pour clore ce message, j'aimerai ajouter que le chant est une forme privilégiée de la prière. L'adage de St AUGUSTIN se résume ainsi "Chanter, c'est prier deux fois".

La Présidente :
Anne KLETHI





>>> retour à la page principale de MELODIA DEÏ ...  cliquez ici

>>> retour ACCUEIL du site ... cliquez ici