Activités paroissiales BOOFZHEIM

20/03/2016 - CONFIRMATIONS

6 jeunes confirmés :
                    Célia ALLEMAN
, Margot FREUND, Lucas LADER, Emma SCHNEPF, Maïdy SCHWIGK et Philippe WEBER.

1 jeune baptisée : Lara THURNREITER.

13/03/2016 - Matinée consistoriale à ERSTEIN

CASAS (Collectif pour l'Accueil des Solliciteurs d'Asile de Strasbourg)
www.casas.fr

17 Janvier 2016  -  Célébration Oecuménique

10 Janvier 2016  -  Culte souvenir baptêmes et mariages en 2015 & Epiphanie

Ci-contre le texte d'Annaëlle

et ci-dessous

celui de Titia.

25 Novembre 2015  -  Culte des moissons - Fête Paroissiale

Le 18 Octobre dernier a eu lieu le culte des moissions ainsi que la fête paroissiale de Boofzheim. L'Harmonie du village nous a accompagnés pour ce temps de fête avec leurs notes colorées et joyeuses. Nous avons aussi eu la joie d'accueillir Karin BUTTERLIN, épouse de Pasteur, qui nous a conduit dans une méditation avec des figurines bibliques.

Les figurines bibliques c'est quoi : ce sont des structures en corde armée qui sont trans-formées en personnages, hommes, femmes, enfants, habillés pour représenter une scène de la bible. Elles n'ont volontairement pas de traits pour que chacun puisse s'identifier à elles. Ces figurines sont destinées à rendre visible les récits de la Bible en créant un espace ou la scène pourra se dérouler sous nos yeux : les figurines invitent à venir à la rencontre de la Parole de Dieu !

Karin BUTTERLIN anime régulièrement des stages pour apprendre à confectionner ces figurines.Si vous êtes intéressées, prenez contact avec le Pasteur ou son épouse, un stage peut être organisé à partir de 4 personnes.

Plus de renseignements sur l'origines des figurines sur le site de Karin :     ICI

La journée s'est terminée par la fête paroissiale à la salle des fêtes autour d'un excellent repas.

23 septembre 2015  -  Culte de rentrée

Dimanche 13 septembre s'est déroulé le culte de rentrée pour la paroisse de Boofzheim. Le thème était  "LA FOI"  illustré par le groupe des enfants.

08 juillet 2015  -  Culte du consistoire

1er dimanche du mois juillet a eu lieu le culte du consistoire dans le jardin du presbytère de Boofzheim.

Il faisait très chaud malgré l'ombre des arbres mais c'était sous une assistance attentive que les pasteurs du consistoire, Joëlle Haessler, Christian Montfort et Daniel Reist, ainsi que Marc Wasser ont présenté le passage de la bible "La pêche miraculeuse".

Jacques et Jean raconte à leur père Zébédée comment Jésus leur a fait prendre plus de poissons en pêchant à un autre endroit et leurs appels à devenir pêcheurs d'hommes à sa suite.

Les chants étaient accompagnés à la flûte par Corinne Montfort, Marc Wasser au clavier et Christian Montfort, Daniel Reist à la guitare.

Pour conclure l'assemblée a été invitée à devenir avec le Seigneur, pêcheurs d'hommes...

19 juin 2015  -  Culte d'installation du nouveau conseil

Dimanche 14 juin, la paroisse protestante s’est rassemblée pour l’installation du nouveau Conseil Presbytéral :

M. Daniel REIST : Président

Mme Denise ROECKER : Vice-présidente

Mme Annette TOMAT : Trésorière et déléguée à l’assemblée  d’Inspection

Mme  Sylvia  TRILLES :  Secrétaire.

Mme  Anne-Marie DURR : Déléguée au Consistoire

M. Jonathan HIRSCH

Mme Isabelle MEYER

Mme Marguerite SCHMITT

Mr Claude SIEGWALT : Délégué au Consistoire

ROLE DU CONSEIL :

Le  Conseil  veille  à  ce  que  les  cultes  soient  régulièrement  célébrés  et  l’enseignement religieux assuré. Il maintient l'ordre et la discipline dans la paroisse et soumet au Consistoire le budget de la paroisse ainsi que les comptes annuels qu'il a arrêtés. Il administre les biens de la paroisse et veille à l'entretien des édifices religieux. Il nomme les employés rétribués ou bénévoles de la paroisse et met fin à leurs fonctions. Il délibère sur l'acceptation des dons et legs.

Le culte a été célébré dans la joie, rehaussé par la participation de la chorale Mélodia Déi. Ensemble, Pasteur, conseillers et l’assemblée se sont engagés pour être au service de Jésus-Christ et se soutenir les uns les autres.

19 avril 2015  -  Culte des enfants

Pour la journée mondiale de prière, les enfants ont animé le culte de Boofzheim.

Sur le tempo des îles des Bahamas, la joie et l'enthousiasme des enfants ont enjoué le culte des plus grands.
Après la présentation  de la création de Dieu à travers les multiples couleurs de la vie, les enfants ont représenté par le mime "le lavement des pieds". Petite scénette autour du Don d'Amour aujourd'hui.

En communion avec 180 pays, ce culte animé par les enfants a marqué la journée mondiale de prière et nous a rappelé l'humilité et l'amour de Dieu pour nous.