Association Entraide Paroissiale

CARIJOU... voir en bas de cette page !

28 novembre 2015

Participation des jeunes catéchumènes des paroisses Boofzheim-Benfeld

à la collecte de la banque alimentaire, samedi 28 novembre au Norma !

Bravo les jeunes pour leur aide et leur enthousiasme !

L’association entraide  paroissiale réunit les paroisses protestante et catholique de Benfeld.

Ses objectifs sont de venir en aide aux personnes et familles qui ont des problèmes socio-économiques, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, en coordination avec le CCAS de Benfeld et les assistantes sociales. Les personnes aidées sont toutes sélectionnées par les assistantes sociales ; il n’y a aucune discrimination de quelle que nature qu’elle pourrait être.

Par ailleurs les membres catholiques organisent et aident aux célébrations programmées pour les malades et les retraités résidents des maisons de retraite de Benfeld (avec les prêtres, la chorale, l’association « coup de pouce », la « fraternité des malades », l’administration du « clos de l’Illmatt », son animatrice et le personnel soignant).

Les moyens financiers proviennent exclusivement des dons des membres ou de donateurs.

La manifestation « phare » de l’année est la collecte des denrées alimentaires pour la banque alimentaire du Bas-Rhin, au cours du dernier week-end de novembre (jeudi, vendredi, samedi), par des bénévoles (environ 100), aidés par la municipalité (mise à disposition des ateliers municipaux et d’une camionnette de ramassage).

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Pour cette collecte alimentaire nous avons besoin de bénévoles pour 3 missions :

- assurer la collecte à la sortie des supermarchés  de Benfeld, par tranches de deux heures, à deux : on donne un tract avec la liste des aliments de longue conservation recommandée par la banque alimentaire (cette année ils n’ont pas mis les pâtes ni le riz parce qu’ils ont eu de grosses dotations par des entreprises ; mais on accepte tous les dons, même ceux qui ne sont  pas sur la liste).

- collecter les « caddies » remplis avec la camionnette de la ville (équipe de deux personnes solides : des hommes)

- trier les aliments aux ateliers municipaux et les regrouper sur des palettes en vue de leur acheminement à Strasbourg au dépôt de la banque alimentaire.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Pour nous aider, participer à la collecte ou faire un don et devenir membre, contactez :

Frédéric BUSCH au 0388749213 ou 06 07 54 25 36 ou fredericbusch@orange.fr

22 rue de Westhouse à Kertzfeld  membre  du comité et représentant de la paroisse protestante

ou Pierre LINDECKERT , président de l’association et organisateur de la collecte
10 rue de Vienne, 67230 Benfeld au 06 76 16 49 23 ou 03 88 58 71 69 ANEXCO.PL@orange.fr

PS : Tout don peut donner lieu à l’établissement d’un reçu pour déduction fiscale, si vous le souhaitez.

Si vous décidez de donner
un coup de main
pour la collecte (du 26 au 28 novembre 2015),
contactez Pierre LINDECKERT
et indiquez-lui à quel horaire
et à quel endroit vous souhaitez intervenir.

Pour imprimer ce tract et faire connaître l'association, cliquez ici !

Carijou est une collecte de jouets en bon état (sauf peluches ) réalisée sous l’égide de CARITAS

Les enfants sont invités à se séparer d’un jouet au profit d’enfants démunis, ils déposent leur don dans les églises (Catholiques) le WE du 5/6 décembre,

Ils seront ensuite collectés triés (mis en état si nécessaire : atelier protégé) et redistribués.

Une redistribution aura lieu à Benfeld dans le cadre de la grande distribution de la banque alimentaire du 16 décembre.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur CARIJOU :

Site CARIJOU - rubrique Qui sommes-nous ?

MERCI pour votre participation,

Pierre LINDECKER